dimanche 3 octobre 2010

On retombe enfin sur nos pattes...Comme des minoux!

Ouf! De l'eau a coulé sous les ponts depuis que ma sœur vous a raconté l'histoire de maman à l'hôpital. Imaginez-vous donc que maman a dû retourner à l'hôpital 2 jours après sa première hospitalisation. Maman a commencé à faire de la fièvre dans la nuit du vendredi au samedi (17-18 septembre). Après avoir examiné maman, le Dre. Poirier a décidé de garder maman et ma petite soeur à l'hôpital pour quatre jours le temps que maman reçoive les soins nécessaires. Maman a fait une endométrite (C'est une infection dans son utérus. L'utérus c'est la petite maison qu'on habite dans le bedon de maman avant de naître.) Une fois de retour à la maison, maman se sentait faible, alors Mamie est venue donner un coup de pouce. On s'est retrouvé enfin réunis moi, bébé Flavie, maman et papa pour quelques jours, mais papa devait partir cette semaine pour un congrès. Maman s'est retrouvée seule avec ma petite soeur et moi pour 3 jours. Maman s'en est bien sortie! Il faut dire que j'ai été très raisonnable et j'ai bien écouté maman. Maman n'arrêtait pas de me dire que j'étais son grand champion et un super grand frère. Moi, ça m'a encouragé à continuer d'être gentil! C'est durant ces trois jours que nous avons établis une nouvelle routine avec bébé Flavie et moi-même! Depuis samedi matin, papa est revenu de son congrès et on est de nouveau réunis les quatre! Je suis vraiment content que maman et Flavie soient revenues à la maison pour de bon et que le congrès de papa soit enfin terminé. Depuis, on passe du bon temps en famille. On fait une super équipe les quatre ensembles.

En réussissant à endormir bébé Flavie, Mamie Francine s'est endormie elle aussi...Hi! Hi! Hi!


Ce matin, on a fait la grasse matinée dans le lit...tous les quatre. On s'est bien amusé!
Une photo avec ma petite soeur. Désolé! C'est loin d'être la meilleure, car j'avais la "bougeote" et je ne restais pas une minute en place. Ne vous en faite pas...Il y en aura d'autres!

Aucun commentaire: