jeudi 16 septembre 2010

Maman à l'hôpital.

Maman avait mal au ventre depuis ma naissance. Comme la douleur ne se passait pas, maman a rencontré son médecin de famille. Maman a été référée au gynécologue de garde (Dr. Bouchard) pour une échographie. Mercredi matin, suite à l'échographie, maman doit subir un curetage car il reste des morceaux de placenta dans son utérus. Maman a son curetage en fin d'avant-midi. Moi et papa sommes allés rejoindre maman au bloc opératoire. Maman devait m'allaiter et se tirer du lait avant la chirurgie. Tout s'est bien passé. Par contre, maman avait des saignements importants après l'intervention. Elle a eu son congé de l'hôpital en fin d'après midi. Une fois à la maison, les saignements sont devenus encore plus importants et maman devait retourner à l'hôpital. Mon grand frère Maxence s'est fait garder par Monique, la secrétaire de papa, et moi je suis partis avec maman et papa (allaitement oblige!). Une fois à l'hôpital, maman a revu le Dr. Bouchard. Une fois la médication débutée, les saignements de maman ont rapidement diminué. Ouf! Maman j'ai eu peur! Depuis l'après-midi je te sentais nerveuse lorsque tu m'allaitais, mais maintenant je te sens plus calme et moi aussi je me sens plus zen! Maman a eu son congé ce matin. Nous partons tous les trois se reposer à la maison. Mamie et papi sont à la maison depuis la nuit dernière pour prendre la relève et s'occuper de Maxence.

Mon grand frère à été très collaborateur. Il était de bonne humeur et n'a pas fait de "chichis"

Mais, il m'a confié qu'il s'inquiétait tout de même pour maman, mais je l'ai vite rassuré ce matin!

Un 24 heures intense à l'hôpital. Toutes les infirmières voulaient me bercer!

Enfin à la maison. On se repose!

2 commentaires:

Val a dit…

Pauvre Gen! Pas évident d'être hospitalisée avec un jeune bébé. J'espère que tout rentrera dans l'ordre maintenant.

Flavie est magnifique (tout comme son grand frère d'ailleurs :))

Mélanie a dit…

Prompt rétablissement Toutes mes félicitations pour votre belle Flavie! Je vois que Maxence change beaucoup. Quelle belle famille!
Mélanie la bele-soeur de Val
xxx