samedi 10 avril 2010

En ce beau samedi matin du 10 avril

En ce beau samedi matin, je me suis levée les yeux à moitiés entrouverts et les cheveux encore tout ébouriffés, afin d'aller chercher mon fils qui gazouillait dans son lit. En prenant le temps de me réveiller, j'annonce à mon petit loup qu'il aura la chance d'aller faire du vélo avec son papa ce matin. Je m'avance tout doucement avec Maxence vers sa fenêtre, afin d'ouvrir ses rideaux et de voir quel beau temps nous attendait aujourd'hui. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que tout le paysage était d'une blancheur immaculée. De plus, il neigeait encore fortement au même moment. Ma première réaction fut de me dire que je n'étais pas bien réveillée. J'ai fermé les yeux et je les ai réouverts immédiatement. Toujours le même paysage. Alors là je m'exclame; "Ah! non c'est pas vrai, c'est pas vrai!" Mon conjoint me lance du fond de notre chambre: "Qu'est-ce qu'il y a?" Je lui répond alors d'aller vérifier par la fenêtre. Quelques secondes et j'entends descendre tout doucement un saint du ciel. Désolé, mais à ce temps-ci de l'année, alors qu'on avait de peine et de misère réussi à se débarasser d'environ 90% de notre neige, celle-là n'était pas nécessaire. En ce beau 10 avril, Rimouski n'est pas couvert d'un beau tapis blanc, mais bien d'une belle "marde" blanche. À quand le vélo maman? Je ne sais plus mon minou!!!





Aucun commentaire: