mardi 7 avril 2009

Ma première bronchiolite d'homme!

Désolé si j'ai mis un peu de temps avant de vous donner des nouvelles, mais je n'étais pas au meilleur de ma forme. N'ayez crainte, j'ai repris du poil de la bête depuis! Laissez-moi vous raconter l'histoire de mon premier microbe! Tout à commencé le dimanche 22 mars. J'étais moche et j'avais peu d'entrain. Je suis allé cherché ma grand-maman à la gare d'autobus de Rimouski, car elle est venue donner un coup de pouce à ma maman pour la semaine. Durant la nuit du dimanche au lundi, je me suis réveillé souvent en pleurant. À mon réveil, lundi matin, j'avais une grosse toux. Les journées passent, j'ai peu d'appétit, je suis chigneux et je vomis mon lait lorsque ma toux est trop grasse. Mercredi matin, maman m'amène voir le pédiatre, car j'ai un peu de difficulté à respirer. Le pédiatre pense que je fais une bronchiolite. Selon le médecin, je devrais m'améliorer d'ici la fin de semaine. Le vendredi, je ne vais pas mieux. J'ai de plus en plus de misère à respirer, je suis très congestionné et je tousse beaucoup. Je tousse tellement, que je fais des efforts et je me lève le cœur. Donc, je ne garde pas le lait que maman me donne. Maman et papa décide de m'amener à l'urgence de l'hôpital. Finalement, après avoir pris un échantillon dans mon nez, je fais bel et bien une bronchiolite. Il n'y a aucun médicament pour cela. Le temps, le mouche-bébé, le salinex, l'amour et les bons soins de maman et papa me feront guérir. Bref, je vais vraiment mieux depuis hier. Je ne tousse plus et je ne suis plus congestionné. J'ai vraiment retrouvé mon appétit depuis aujourd'hui! Je suis maintenant un homme neuf!

Aucun commentaire: