mardi 3 février 2009

Mon voyage en Jamaïque

Bonjour, c'est moi! Je suis de retour de la Jamaïque depuis le vendredi 30 janvier. J'ai adoré mon voyage. Papa, maman et moi-même avons profité de la chaleur et nous nous sommes reposés en masse! Le voyage s'est très bien déroulé. Papa et maman m'ont dit que j'ai fait ça comme un grand. Super! Je pourrai faire d'autres voyages avec eux!!! La Jamaïque, c'est chaud et la végétation est abondante et luxuriante (C'est une belle phrase pour un bébé de 3 mois et demi hein! J'ai entendu papa le dire quelques fois et je trouvais que le mot "luxuriante" sonnait bien pour un petit bonhomme comme moi!!!).  Mais, qui dit végétation luxuriante dit abondance de pluie pour rendre cette verdure d'un vert si tendre!!! Ouais! On a eu de la pluie les 4 premiers jours, mais ensuite le soleil était de la partie et c'était super. Les serveurs jamaïcains sont vraiment "cool"!  Avec eux, il n'y a jamais de problème (No Problem!). Quand nous allions au resto, les serveurs m'offraient souvent une bière!!! Moi, je préfère encore le lait de maman! Les serveuses et les hôtesses voulaient toutes m'amener chez elles. Mesdames, prenez un numéro je vous prie!!! Les gens de l'hôtel avaient pensé à moi. À notre arrivée dans la chambre, il y avait un petit lit, comme à la maison, qui m'attendait. Mon petit lit était bien confortable. Je me suis baigné dans la piscine, mais pas dans la mer. J'ai trouvé l'eau un peu froide, mais à la fin du voyage, je commençais à y prendre goût! Bref, un super voyage où papa et maman semblent avoir bien mangé et bien bu (ils étaient fort les Margaritas papa hein?)!! Au retour, notre vol à été retardé de 3 heures. Malgré ce retard, j'ai fait ça comme un champion dans l'avion. Il y a même un passager qui m'a donné le diplôme du meilleur bébé voyageur. C'est pas rien ça!!! Je me suis baladé et je me suis fais catiner par les hôtesses de Air Transat. Mes demoiselles, ne vous bousculez pas, chacune votre tour!!! Finalement, une fois arrivés à la maison, nous étions bien heureux de retomber dans notre petite routine!!! Je vous laisse sur ces quelques photos. À bientôt! Maxou xxx

Des photos de notre hôtel (Le Gran Bahia Principe Jamaïca)



Des photos de moi et papa dans la piscine... C'est froid! Même papa ne semble pas trouver l'eau hyper chaude!!!

Mais après quelques minutes dans l'eau, on s'habitue!


Des photos avec papa devant la mer des Caraïbes...


Mes petits moments de repos...Dans les bras de maman.


Dans les bras de papa...


Sur la chaise longue de piscine...

et même dans l'avion! Endroit où je me suis mérité le diplôme du meilleur bébé voyageur 2009!
N'ayez crainte, je n'ai pas dormit tout le long du voyage. Je me suis bien amusé!




Je me suis promené en poussette...



Maman et papa ont toujours prit un grand soin de bien me crémer avant d'aller au soleil.

Après une belle journée à la plage ou à la piscine, on est collé et on a chaud! Un bon bain s'impose et ça me relaxe avant d'aller faire dodo!

Un super voyage. J'ai bien aimé ma première expérience et j'espère qu'il y en aura pleins d'autres! Pour terminer mon récit, une belle photo avec papa au resto...

Une belle photo avec maman à la piscine...

Et pour terminer, un beau souvenir de voyage...Une belle photo de famille!
Voilà! C'était le récit de mon premier voyage en Jamaïque avec papa et maman. À bientôt! Gros becs Maxence xxx

1 commentaire:

Val a dit…

OH WOW!!!!!!!!!!

Comme vous semblez avoir fait un beau voyage!!!!!!!!! Maxence a tellement changé!! Il a tellement vieilli!!!! Toujours aussi beau par exemple!!!!!!
(bon... je pense que je vais «slaquer» sur les points d'exclamation... )
Merci pour ce beau récit et les superbes photos!!
Val xx