jeudi 6 août 2009

Mon premier tour de la gaspésie 2009

Bonjour tout le monde! Désolé pour mon absence prolongée, mais j'étais parti faire le tour de la Gaspésie avec papa et maman.

Voilà, tout est prêt pour le grand tour! Il ne manque que Galarneau!Nous sommes partis la dernière semaine de juillet. La Gaspésie, c'est beau en ti-ti, mais sous la pluie c'est moins l'fun surtout quand on fait du camping. Nous sommes partis le vendredi après-midi et nous avons fait un premier arrêt à Carleton-sur-Mer au camping municipal. Maman et papa ont monté la tente roulotte sous la pluie. Comme je suis trop petit pour les aider, j'ai donc écouté sagement mon bébé Einstein dans la voiture!

Moi écoutant sagement bébé Einstein! Au début, papa ignorait comment ajuster le son sur les haut-parleurs de la voiture. Donc, j'ai porté le casque d'écoute. Ça me donne un p'tit air "cool"!

Vidéo à l'appui



Après une première nuit bien mouvementée (j'ai fermé l'œil vers 10H30 PM), le lendemain il pleuvait toujours. Je me suis amusé avec mes jouets une bonne partie de la journée. Heureusement, les grands-parents de mon ami Vincent ont eu la gentillesse de nous recevoir pour le souper et la soirée. Nous avons finalement passé quelques heures au sec. Ce fut bien apprécié! Le grand-papa de Vincent nous a fait des crêpes aux crevettes et pétoncles. Miam! C'était bon! Je me suis amusé avec Vincent. J'ai bien rigolé en prenant mon bain chez le grand-papa et la grand-maman de Vincent. Merci de nous avoir si bien reçu, nous avons passé une très belle soirée.

Je me suis bien amusé avec papa dans la roulotte durant l'après-midi!


Moi dans les bras du grand-papa de Vincent, Vincent et son papa Martin


Moi et Vincent dans les bras de nos mamans après le bain!



Enfin, la troisième journée de nos vacances commence sous le soleil! Nous en avons donc profité pour faire de la plage. En après-midi nous avons fait un tour de ville en vélo. Notre guide était Marie-Christine, la maman de Vincent, car elle est native de Carleton-sur-Mer. Une belle journée à me balader dans mon Chariot et à manger du yogourt glacé! C'est ça les vacances!

Maman, posant fièrement devant la Baie-des-Chaleurs
J'ai fait de la plage avec papa et maman après ma sieste du matin. Sur la photo, je viens tout juste de me réveiller!
Je découvre les grandes herbes et le sable...
Notre tour de ville à Carleton-sur-Mer
Moi et Vincent qui aimait bien mon chapeau!!!
Vincent avec son papa et sa maman, notre guide de la journée!

Quatrième journée, on quitte pour la réserve faunique de Port-Daniel. Nous sommes arrivés vers 15H00 et il pleuvait. Papa a monté la tente roulotte en un temps record pendant que maman m'allaitait dans la voiture. Une fois la tente prête à nous accueillir et mon estomac bien rempli, dame nature décide de nous envoyer une pluie diluvienne, suivi d'un gros orage en début de soirée. Espérons que demain sera un jour meilleur... Heureusement, le lendemain le soleil était de la partie. Nous avons donc fait une balade dans les sentiers de la réserve faunique.
Voici notre emplacement en pleine nature. Il y avait de la mouche là-bas!

Un petit vidéo avant notre départ pour notre randonnée. Moi je roupillais!



Dans le sentier "La plaisance"




Pendant ma petite "siesta" dans le porte-bébé, maman a pris quelques clichés de champignons. Ceux-ci sont assez originaux.
En voilà un autre...
Un petit crapaud...
Tiens, je suis réveillé!
Une petite pause à la rivière Port-Daniel. L'eau est si claire.
Une petite saucette!

Une journée à Port-Daniel, c'est vite passée. On quitte déjà pour Gaspé. Nous nous installons au Parc Forillon (secteur Cap-des-Rosiers) pour 2 nuits. Devinez-quoi...on arrive à Gaspé dans la grisaille! Nous sommes attendus chez des amis de papa et maman pour souper. Le lendemain, nous sommes allés nous baigner à la plage de Cap-aux-Os. Il faisait un soleil radieux, l'eau était chaude.

La plage de Cap-aux-Os (Gaspé)
Moi et papa dans l'eau.
Je n'ai pas peur de l'eau!

Après sept jours de camping, c'est déjà la fin des vacances et on doit déjà penser au retour à la maison. Nous quittons en milieu de matinée après deux jours passés au parc Forillon. Nous quittons et il pleut...encore! L'important, c'est que je me suis bien amusé et j'ai passé du bon temps en famille avec papa et maman. Voici quelques photos lors de notre retour.

La plage de gallets de Cap-des-Rosiers
Le phare de Cap-des-Rosiers


Aucun commentaire: