lundi 4 mai 2009

Ballade sur la promenade à Rimouski

La fin de semaine dernière, je suis allé me promener en poussette avec papa et maman. Il faisait beau et chaud. J'ai vu plein d'oiseaux. Maman appelle ces oiseaux des Bernaches. Il paraît qu'elles arrivent des pays chauds et qu'elles ont voler très longtemps avant d'arriver chez moi. Elles se reposent et mangent pour être en forme pour repartir tantôt. Bye bye les woiseaux!

Quelques unes plus près.

Elles étaient nombreuses.

1 commentaire:

Val a dit…

Hihi!! Si ma belle-soeur Mélanie lit ce billet, elle va sûrement beaucoup rigoler...

Il y a deux semaines, Thomas a répété un gros mot mentionné par son papa (Tabar...). Je lui ai donc dit que papa avait mentionné un nom d'oiseau en parlant d'une «envolée de Bernaches». Bref, si à la garderie, il lui vient à l'idée de dire le mot «baarnache», il pourra au moins dire à l'éducatrice qu'il parlait, bien sûr, de l'oiseau!