mardi 13 septembre 2011

Journée porte ouverte de l'UPA

C'est dimanche dernier que nous sommes allés visiter une ferme laitière à Rimouski. Nous avons vu plein de vaches et des petits veaux. C'était très impressionnant! Nous avons adoré notre expérience.
Les énormes silos de la ferme.


Voici la ferme Cotopierre de Rimouski. Dans l'étable il y a 100 vaches. Cette ferme produit tout près de 1 million de litres de lait par année.



Les trayeuses mécaniques




Moi et papa on a fait du beurre avec de la crème.





Une maman vache qui attend son petit veau. Portez une attention spéciale à son ventre, vous verrez son ventre bouge! C'est le bébé qui fait ça!!!


Ici, c'est la garderie des petits veaux!



Celle-ci, c'est la plus jeune de la garderie. Elle a 3 jours seulement. Les visiteurs devaient trouver un nom à cette petite génisse. Son prénom devait débuter par la lettre "M". Maman a choisi...Merveille. Nous saurons bientôt si c'est ce prénom qui lui était destinée...Ici, Maxou pose fièrement avec maman dans le beau tracteur tout neuf. C'est le gros confort assis là-dedans!


Nous avons terminé la journée par le célèbre tour de tracteur.



Une belle journée!

2 commentaires:

Marie-Chantale a dit…

Salut!
Moi aussi mon ventre fait le même effet... Il bouge tout seul, dois-je me comparer??
Ils sont toujours aussi mignons tous les deux!
Xxx

Marie a dit…

Comme tu as un joli minois ma belle Pitchounette! Tu seras bien jolie dans la petite robe dont le dos est déjà presque termine!
A bientôt!
Marie-Claude