vendredi 26 septembre 2008

Visite hebdomadaire chez le Dre. Poirier.

Hier, maman et moi avions notre visite hebdomadaire chez le médecin. J'ai 37 semaines. Le médecin a dit à maman que la grossesse était à terme. Papa est venu nous rejoindre durant notre rendez-vous, car Dre. Poirier allait m'observer avec un gros micro. Maman appelle ça une écho. Comme maman a dû prendre de la cortisone il y a 2 semaines à cause de sa paralysie de Bell, le médecin veut s'assurer que ma croissance est correcte. J'ai de petits cheveux fins, des grosses joues et quelques petits bourrelets. Je pèse presque 6 lbs (5lbs et 12 oz). Ma croissance est normale et je vais bon train! Ensuite, le médecin a vérifié la dilatation du col de maman. La semaine dernière, maman était dilatée à 1cm et son col était effacé à 50%. Hier, maman était dilatée à presque 3 cm et son col effacé à 80%. Attention maman! Je peux arriver n'importe quand! C'est moi qui décide maintenant! Dre. Poirier a demandé a papa de revoir son congé et de devancer son congé parental autour du 6 octobre. Est-ce que je serai capable d'attendre jusque là hi!hi!hi! Maman a perdu une partie de son bouchon muqueux ce matin. Papa a dit à maman de se calmer le pompon aujourd'hui et de se reposer. Maman lui a promis. Super! on fera la sieste aujourd'hui!

4 commentaires:

Val a dit…

YÉ!!! Un blog!!!!

Je pense que ça s'enligne très bien ma belle Geneviève! Déjà 3 cm?!? Tu vas avoir une bonne partie de ton travail de fait, c'est GÉNIAL!! Lorsque j'ai commencé à perdre mon bouchon, les choses se sont enclenchées rapidement (bon... rapidement faut le dire vite dans mon cas hein!). Je pensais à toi ce matin et j'avais le pressentiment que ton petit homme s'en venait bientôt! Je te prédis un beau bonhomme dans tes bras d'ici lundi!!!

Prends soin de toi, flatte ta bedaine en masse.

Frimousse: on a hâte de te voir la bette!!!!!!

Matante Val xxxx

Emma a dit…

WOW!

Déjà un bon bout de chemin de fait et mon à faire à l'hôpital! C'est super. Noah et Angie ne cesse de me demander quand est-ce que leur nouveau cousin arrivera! Il faidrait bien que j m'ouvre un blog moi aussi...

Big bisous,

Emma

Marie-Chantale a dit…

Wow Geneviève!!! C'est fou de penser que c'est déjà les derniers jours de cette grossesse, mais c'est le début d'une super aventure sans fin! Nous avons bien hâte de voir la binette de petite frimousse! Ti-pois vous donne un kick de bonne chance!
Marie-chantale
xxxx

Val a dit…

Au rapport!!! On veut des nouvelles fraîches!!!

;)

xxx