mardi 30 septembre 2008

C'est la fête de mamie Francine demain...


Chère mamie Francine, maman m'a dit que c'est ta fête demain. Je t'envoie ce message aujourd'hui, car demain tu seras loin. Tu seras dans un autre pays pour visiter. Je veux te souhaiter un très joyeux anniversaire et je t'envoie pleins de bisous. Lorsque je sortirai du ventre de maman et qu'on se rencontrera pour la première fois, on se fera de gros colleux. Bon voyage mamie. Je t'aime Frimousse xxx

Une petite frousse de la part de Frimousse!

Hier soir j'ai donné une petite frousse à papa et à maman. En revenant du restaurant hier soir, maman a eu de bonnes contractions de façon continue durant une heure environ. Comprimé dans mon petit sac, qui s'en vient de plus en plus petit en passant, je me défendait en donnant des coups de pieds et en promenant mes petites fesses de gauche à droite. Papa décide alors de se faire une petite valise pour l'hôpital. Maman décide d'aller se coucher. Ouf! quelle nuit. Tourne d'un bord, tourne de l'autre, maman je n'arrive pas à dormir arrête de bouger! Alors que je m'étais enfin endormi, voilà que je me fais écraser à nouveau dans mon petit sac. Maman se lève (6H29 AM). Maman, je suis fatigué si on dormait encore un petit peu. Maman décide de prendre une bonne douche chaude. Comme c'est relaxant l'eau chaude! J'aime bien les douches et les bains, car je sais qu'après maman met de la crème sur son bedon et elle me fait des massages. Finalement, la chaleur et mon petit massage m'ont apaisé. Tiens, mon petit sac ne m'écrase plus. Je peux maintenant me rendormir et maman relaxe. Finalement, maman on remet ma naissance à plus tard O.K. Je suis bien dans ton bedon! Papa, lui, n'est pas convaincu. Il décide de réinstaller mon petit siège d'auto et amène sa valise avec lui. Papa doit rappeler maman ce midi pour voir si tout va bien... Papa arrête de stresser, je crois que ce sera pour un autre jour, je suis trop fatigué. J'ai mal dormit la nuit dernière.

vendredi 26 septembre 2008

Visite hebdomadaire chez le Dre. Poirier.

Hier, maman et moi avions notre visite hebdomadaire chez le médecin. J'ai 37 semaines. Le médecin a dit à maman que la grossesse était à terme. Papa est venu nous rejoindre durant notre rendez-vous, car Dre. Poirier allait m'observer avec un gros micro. Maman appelle ça une écho. Comme maman a dû prendre de la cortisone il y a 2 semaines à cause de sa paralysie de Bell, le médecin veut s'assurer que ma croissance est correcte. J'ai de petits cheveux fins, des grosses joues et quelques petits bourrelets. Je pèse presque 6 lbs (5lbs et 12 oz). Ma croissance est normale et je vais bon train! Ensuite, le médecin a vérifié la dilatation du col de maman. La semaine dernière, maman était dilatée à 1cm et son col était effacé à 50%. Hier, maman était dilatée à presque 3 cm et son col effacé à 80%. Attention maman! Je peux arriver n'importe quand! C'est moi qui décide maintenant! Dre. Poirier a demandé a papa de revoir son congé et de devancer son congé parental autour du 6 octobre. Est-ce que je serai capable d'attendre jusque là hi!hi!hi! Maman a perdu une partie de son bouchon muqueux ce matin. Papa a dit à maman de se calmer le pompon aujourd'hui et de se reposer. Maman lui a promis. Super! on fera la sieste aujourd'hui!

mercredi 24 septembre 2008

Mon évolution depuis ma conception

Selon les calculs du médecin de maman, j'ai été conçu vers la mi-janvier. Mais, maman ne se doutait de rien. Aucun signe, ancun malaise. Je me faisais silencieux. C'est durant le voyage de maman et papa au Mexique à Riviera Maya que j'ai commencé à me manifester. Maman avait le coeur sur la flotte, mais elle attribuait cela à la chaleur! Elle décide quand même de faire de la plongée sous-marine à 15 mètres de profondeur. Wow! Maman t'exagère. Alors, je me suis dit, utilisons la méthode forte. De bons maux de coeur, question de lui enlever le goût d'y retourner. Ça a marché! Maman décide de se reposer et n'ingurgite que des boissons gazeuses et des pâtes! Papa devra continuer sa plongée sous-marine seul. À leur retour de voyage, maman décide de faire un test de grossesse le dimanche matin. C'était un 9 mars. Voilà, c'est le moment de manifester ma présence! Quelques gouttes d'urine suffisent et un gros signe + apparait sur le bâtonnet. Maman est très excitée et papa est heureux. Le mercredi 12 mars, maman rencontre Dre Poirier. C'est notre médecin à tout les deux! Maman doit passer une écho dating, car maman ignore à quand remonte ses dernières règles. Voilà, après quelques mesures, j'ai déjà 8 semaines et 4 jours. Maman et papa entendent mon petit coeur pour la première fois. Maman et papa versent des larmes de joie. Maman, papa, je vous aime déjà! Voici quelques photos du suivi de grossesse de maman.

Photo #1: Moi, à 8 semaines.
Photo #2: J'ai 10 semaines et demie. J'ai déjà des petits bourgeons qui deviendront mes mains et mes pieds.

Photo#3: Je suce mon pouce à 12 semaines

Photo#4: Beau bébé! J'ai 19 semaines. Belle petite binette de profil!