dimanche 24 juillet 2016

Initiation à l'équitation

C'est à l'écurie Fjords sur mer que nous avons été initiés pour la toute première fois sur la façon de prendre soin de son cheval en le brossant et comment nous devons mettre la selle avant de monter notre cheval. Nous avons vraiment apprécié notre cours et nous avons déjà hâte d'y retourner pour revoir Jonquille et Cobalt.


 C'est important de bien brosser son cheval.

 Nous devons installer la selle correctement si on ne veut pas tomber de notre cheval.



 Au tour de Flavie à installer la selle de son cheval




 Me voilà dans le manège extérieur avec le cheval Cobalt et Laurianne ma monitrice.
 Moi, le cheval s'appelle Jonquille et ma monitrice c'est Kim.


 Comment tenir les rènes c'est très important! Ça permet de guider notre cheval.


 Je suis contente! Cobalt est super gentil et doux.



 Voici Jonquille une femelle Fjord. Je la trouve très belle et super gentille. Je l'aime beaucoup!
 Je suis heureux!


 On fait du trot! Flavie ne peut s'empêcher de cacher son excitation en lâchant quelques cris de joie!


 On sort du manège! Cobalt doit se reposer!





 Flavie et son ami Cobalt

Maxence et son amie Jonquille

Nous avons passé un très bel après-midi maman! Quand nous y retournerons?!

Aucun commentaire: