mercredi 24 août 2011

Baptême de Flavie

C'est dimanche dernier, le 21 août 2011, que maman et papa célébraient mon baptême. Tout comme au baptême de mon frère, le soleil n'était pas au rendez-vous. Toutefois, dame nature ne nous a pas empêché de passer une excellente journée et de bien s'amuser.

Les parents devaient présenter leur enfant. Moi, c'est papa qui m'a présenté aux gens. Il a dit et je cite, que j'étais sa grosse poule!!!

Les gens présents à mon baptême étaient invités à faire un signe de la croix sur mon front. Ici, c'est mon cousin Noah qui me fait un signe de la croix.



Papi et mamie ont porté le cierge pascal. Ce cierge représente la lumière de Dieu qui doit toujours briller dans mon coeur.


Mon parrain, ma marraine, maman et papa posent leur main sur ma tête en signe de protection.


Papi verse l'eau baptismale dans un grand bol.Grand-maman aussi...


Ainsi que grand-papa...

papa et...Maman. Voilà, je suis prête à recevoir le sacrement du baptême!


J'ai fait ça comme une championne. Je n'ai même pas pleuré!



Papa devient porteur de la lumière de Dieu pour notre famille.
Une belle photo avec maman, papa, mon parrain Jean-Philippe et ma marraine Valérie

Les signatures...Papa

Maman

Ma marraine Valérie

et mon parrain Jean-Philippe

Une photo avec le diacre M. Raymond Pelletier qui m'a baptisé

Une photo de famille. Maxence ne voulait pas être sur la photo. On se reprendra mon petit Maxou!

Un beau gâteau pour souligner à la fois mes 1 an le 1er septembre prochain et mon baptême. Merci à la pâtisserie De Blanchet à Québec.
Quelques bouchées de Chez St-Pierre à Bic pour se mettre quelque chose de très bon dans le bedon!!! Ce fut excellent!


Finalement, j'aimerais remercier toutes ceux et celles qui étaient présents lors de mon baptême. Merci d'avoir pris la peine de vous déplacer pour ce bel évènement. Vous m'avez une fois de plus très gâté. Merci mille fois à tous!

Flavie xxx

Aucun commentaire: